Termes d'arrosage génériques
Qu'est-ce qu'un programmateur ?
Les programmateurs constituent le cerveau d'un système d'arrosage. Ils activent et désactivent les vannes des zones d'arrosage souhaitées en fonction des heures de fonctionnement programmées. Correctement configurés, les programmateurs garantissent que l'espace vert reçoit la quantité d'eau adéquate, à l'heure d'arrosage idéale.
Qu'est-ce qu'un programme ?
Les programmes servent à diviser les parcelles de votre espace vert dont les besoins en termes d'arrosage diffèrent.
Plus d'informations
En général, le gazon est géré par un programme, les buissons par un deuxième programme et les autres types de plantes par d'autres programmes encore. La plupart des programmateurs Hunter utilisent 3 programmes distincts, étiquetés A, B et C. La lettre du programme s'affiche sur l'écran lorsque vous programmez des heures de début et des temps de fonctionnement. Pensez donc à vérifier que vous vous trouvez dans le bon programme quand vous saisissez les résultats de votre programme à partir du calculateur.
Qu'est-ce qu'une heure de début ?
Une heure de début est l'heure à laquelle un programme commence l'arrosage. Plus d'informations
Une fois que votre programmateur a démarré, il arrose chaque station assignée à ce programme pendant le temps de fonctionnement prévu.
Imaginons que vous ayez 3 stations assignées au programme A, chacune avec un temps de fonctionnement de 5 minutes. Les 3 zones du programme A s'exécuteront à la suite, en commençant à l'heure de début que vous avez saisie, pendant 5 minutes chacune. Une seule heure de début est nécessaire pour qu'un programme commence l'arrosage. Il peut s'avérer utile d'utiliser plusieurs heures de début en fonction de variables comme le type d'arroseur, le type de sol et la pente, ainsi que la profondeur de l'enracinement.
Le calculateur de temps de fonctionnement Hunter vous conseillera généralement de saisir plusieurs heures de début pour chaque programme, ce qui permettra à l'eau de pénétrer un peu dans le sol avant que la station arrose de nouveau. Il s'agit de diviser en plusieurs cycles le temps de fonctionnement total nécessaire pour une station, ceci afin d'arroser plus efficacement et avec moins de ruissellement.
Qu'est-ce qu'une station ?
C'est une partie d'un système d'arrosage desservi par une même vanne de réglage. Les stations sont aussi couramment appelées vannes, circuits ou zones. Elles sont composées de végétaux ayant des besoins d'arrosage identiques.
Qu'est-ce qu'un temps de fonctionnement ?
Un temps de fonctionnement est la durée saisie dans le programmateur pour une station. Plus d'informations
Chaque fois que cette station est activée, elle fonctionne pendant la durée que vous avez programmée. Votre programme issu du calculateur vous indiquera le temps de fonctionnement de chaque zone. Lorsque vous saisissez un temps de fonctionnement pour une station, assurez-vous de vous trouver dans le bon programme, car les stations peuvent figurer dans plusieurs programmes.
Qu'est-ce qu'un jour d'arrosage ?
Les jours d'arrosage sont les jours que vous saisissez dans le programmateur pour lui indiquer quels jours vous voulez arroser. Plus d'informations
Lorsque vous utilisez le calculateur de temps de fonctionnement pour la première fois, vous êtes invité à indiquer si vous devez respecter des restrictions d'arrosage. Si vous répondez oui, vous choisirez les jours lors desquels vous avez le droit d'arroser dans votre région. Si vous nous indiquez que vous n'êtes soumis à aucune restriction, le programme que vous recevrez comportera certains jours que vous pourrez configurer dans votre programmateur. Si vous préférez utiliser d'autres jours que ceux que nous vous suggérons, n'hésitez pas à les modifier. N'oubliez pas qu'il vaut mieux espacer vos jours d'arrosage pour de meilleurs résultats. Si nous suggérons 3 jours d'arrosage, par exemple lundi, mercredi et samedi, il serait regrettable de les modifier en choisissant 3 jours consécutifs à la place, car l'espace vert sècherait trop entre vos arrosages s'ils s'interrompent pendant 4 jours. Votre espace vert serait également trop humide pendant les 3 jours d'arrosage, car il n'aurait pas le temps d'utiliser toute l'eau que vous lui donnez. Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des plantes ne veulent pas être arrosées tous les jours, aussi vaut-il mieux éviter cette erreur dans votre programme.
Qu'est-ce que le réglage saisonnier ?
Le réglage saisonnier sert à modifier le temps de fonctionnement global sans devoir reprogrammer le temps de fonctionnement de chaque station. Plus d'informations
La plupart des programmateurs Hunter disposent de cette fonctionnalité, qui peut réagir de manière différente sur chacun d'entre eux. Ainsi, selon votre programmateur, le réglage peut se faire par incréments de 10% ou de 1%. Quand vous configurez votre programme dans le programmateur, assurez-vous que le réglage saisonnier est paramétré sur 100%, car le calculateur de temps de fonctionnement calcule votre programme d'arrosage en fonction de la période la plus chaude de l'année dans votre région, généralement le milieu de l'été. Vous pouvez ensuite utiliser tout au long de l'année le pourcentage du réglage saisonnier suggéré pour réduire la quantité d'eau fournie par votre système, de façon à vous adapter au plus près aux besoins de votre espace vert. Imaginons que vous constatiez en mai un réglage saisonnier d'environ 71%. Cela signifie que le temps de fonctionnement de votre arrosage doit correspondre à environ 70% de ce qu'il est pendant le mois le plus chaud de l'été. La plupart des programmateurs Hunter permettent de paramétrer le réglage saisonnier par incréments de 10%, aussi pouvez-vous paramétrer le réglage saisonnier de votre programmateur sur 70% en mai. Si votre programme indique un temps de fonctionnement de 10 minutes pour une station pendant le mois le plus chaud et que vous procédez à ce réglage, le temps de fonctionnement de cette station indiquera désormais 7 minutes, c'est-à-dire 70% de 10 minutes. Ces trois minutes de différence peuvent vous paraître insignifiantes, mais les systèmes d'arrosage peuvent éjecter d'énormes quantités d'eau par minute, aussi un petit réglage peut-il signifier de grandes économies d'eau, et l'assurance que votre espace vert reçoit la quantité d'eau dont il a besoin en fonction des conditions locales.
Gardez à l'esprit que ce pourcentage suggéré est une moyenne historique pour le mois entier, aussi est-il possible que vous constatiez des températures plus élevées que la normale, ou inférieures à la normale, ce qui peut affecter la quantité d'eau que vous aurez besoin de fournir.
Si vous voulez éviter de devoir vous souvenir d'ajuster votre programmateur tout au long de l'année, Hunter commercialise une sonde météorologique appelée Solar Sync, qui ajuste au jour le jour le réglage saisonnier en fonction de vos conditions locales. Vous trouverez plus d'informations sur Solar Sync sur le site Web de Hunter Industries, mais vous pouvez aussi demander à votre professionnel de l'arrosage s'il existe un modèle qui soit compatible avec votre programmateur, et s'il est possible d'en installer un sur votre système.
Questions sur le calculateur
Qu'est-ce que le calculateur de temps de fonctionnement Hunter ?
Le but du calculateur de temps de fonctionnement consiste à utiliser les informations que vous indiquez afin de calculer un programme pour la saison chaude, que vous pouvez saisir dans votre programmateur. Plus d'informations
La plupart du temps, les gens ne savent pas quelles données ils doivent saisir dans leur programmateur afin de créer un programme d'arrosage efficace pour leur espace vert. Si vous estimez approximativement le temps de fonctionnement, les heures de début et les jours d'arrosage, il y a de grandes chances que l'apport d'eau soit excessif ou insuffisant. En cas d'estimation trop basse, votre espace vert risque de souffrir, et vous augmenterez le temps jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant, après beaucoup d'essais et d'erreurs. En cas d'estimation trop haute, il se peut que vous obteniez un espace vert luxuriant, mais vous risquez également d'apporter aux plantes plus d'eau qu'elles n'en ont besoin, gaspillant ainsi autant de l'eau que de l'argent.
De quoi ai-je besoin pour commencer ?
Pour bien commencer avec l'application, il vous suffit simplement de connaître un peu votre espace vert et votre système d'arrosage. Plus d'informations
Il peut être utile de parcourir votre terrain pour recueillir quelques informations avant de commencer l'opération. L'idéal, c'est d'avoir un plan de votre espace vert, mais vous pouvez aussi en dessiner un sur une feuille de papier. Commencez par allumer manuellement la station de chaque arroseur, pour voir quelle partie de l'espace vert est arrosée par chaque vanne. Une fois que vous saurez comment votre système d'arrosage se divise les parcelles de votre espace vert, vous devrez noter le type d'arroseur utilisé dans chacune de ces zones. Le calculateur prend en compte 4 principaux types d'arroseurs : Turbines, tuyères, MP Rotator et goutte-à-goutte Si vous n'avez pas l'habitude de ces termes, vous pouvez consulter la partie de notre site Web consacrée à nos produits pour vous faire une idée de ce à quoi ressemblent ces arroseurs lorsqu'ils sont en fonctionnement. En général, les turbines expulsent un seul jet d'eau par leur partie supérieure rotative lors de l'arrosage. Les tuyères expulsent l'eau par une buse selon un schéma fixe en jet plat, et les MP Rotators expulsent l'eau par plusieurs jets rotatifs. Vous devrez aussi vous faire une idée générale de la végétation de chaque parcelle, estimer la quantité de soleil que reçoit chaque parcelle, son exposition au vent, sa pente moyenne et le type de sol. Dans la plupart des cas, vous pourrez utiliser les valeurs par défaut pour commencer, puis observer votre espace vert et votre système d'arrosage pour veiller à ce qu'il n'y ait aucun problème comme des ruissellements et un arrosage excessif ou insuffisant.
Quels sont les éléments nécessaires pour un programme d'arrosage complet ?
Un programme d'arrosage complet inclut les éléments suivants :
1. Heure(s) de début de l'arrosage
2. Temps de fonctionnement de la station
3. Jours d'arrosage Plus d'informations
Les jours d'arrosage actifs, le programmateur cherchera une heure de début de l'arrosage pour commencer le cycle, puis le programmateur cherchera la ou les stations avec des heures de fonctionnement. Le programmateur démarrera alors les stations en partant du numéro le plus petit, une à la fois, jusqu'à ce que toutes les stations du programme aient arrosé.
Chaque programme ne nécessite qu'une seule heure de début pour entamer une séquence d'arrosage de toutes les stations assignées à ce programme. Il est possible d'utiliser plusieurs heures de début pour rendre l'arrosage plus efficace si les conditions locales l'exigent.
Le calculateur de temps de fonctionnement Hunter peut-il m'aider à réduire ma facture d'eau ?
Le calculateur de temps de fonctionnement Hunter vous fournira un programme pour le mois le plus chaud de l'année dans votre région. Une fois que vous aurez intégré ce programme dans votre programmateur, vérifiez le réglage saisonnier de votre région dans le calculateur. Plus d'informations
Les programmateurs Hunter disposent d'une fonctionnalité appelée réglage saisonnier qui modifie la quantité d'eau fournie par votre système d'arrosage. Il vous suffit d'utiliser le réglage saisonnier recommandé et de le modifier chaque mois pour qu'il corresponde aux différents besoins en eau de votre espace vert tout au long de l'année. Bien entendu, vous pouvez demander à votre professionnel de l'arrosage d'installer une sonde Solar Sync Hunter sur votre système, puis laisser cet appareil qui surveille la météo procéder à des ajustements au jour le jour.
La pluie n'est pas prise en compte dans le calcul de votre programme. Par conséquent, si vous vivez dans une région soumise à des précipitations lors de la saison d'arrosage, vous devez veiller à ce que votre système soit muni d'un dispositif coupant le programmateur en cas de pluie. Plus d'informations
Le calculateur génère un programme basé sur la température la plus élevée moyenne, ainsi que d'autres facteurs comme le vent et l'exposition au soleil. Si vous n'avez pas de dispositif de coupure en cas de pluie, vous pouvez désactiver le programmateur quand de la pluie est annoncée, puis le rallumer une fois l'orage passé et après avoir vérifié que le sol a suffisamment séché pour avoir à nouveau besoin d'eau.
Les dispositifs de coupure en cas de pluie constituent un moyen économique d'automatiser cette fonction dans votre programmateur. Quand suffisamment de pluie est tombée pour activer le dispositif, celui-ci envoie un signal au programmateur pour suspendre l'arrosage. Il retourne ensuite automatiquement à son programme normal une fois que suffisamment de temps s'est écoulé pour que le capteur devienne inactif. Hunter fabrique des dispositifs de coupure en cas de pluie, et la sonde Solar Sync en est d'ailleurs équipée.
Pourquoi me demandez-vous dans quelle ville je me trouve ?
Le calculateur de temps de fonctionnement Hunter utilise votre emplacement pour déterminer la quantité d'eau dont votre espace vert peut avoir besoin lors de la période la plus chaude de l'année. Plus d'informations
Si votre ville ne figure pas dans notre base de données, vous pouvez soit sélectionner une ville proche avec des caractéristiques météorologiques identiques, soit sélectionner dans la liste une région ressemblant à la vôtre.
Vous pouvez effectuer votre choix parmi trois différents types de plantes dans cette section : Gazon, Arbres/Buissons/Mixte, et Autre. Chacune de ces catégories contient d'autres propositions plus détaillées. Plus d'informations
- Gazon : Sélectionnez Gazon (général) si vous n'êtes pas sûr de la catégorie à laquelle appartient votre gazon. Sélectionnez Gazon de saison fraîche si vous avez du pâturin des prés, de l'ivraie, de la fétuque et des types d'herbes similaires. On trouve généralement ce type d'herbe dans les régions avec des températures inférieures à zéro pendant les mois d'hiver, même si elle peut aussi pousser sous des climats plus chauds. Sélectionnez Gazon de saison chaude pour le chiendent pied-de-poule, le chiendent de b?uf, le kikuyu et les types d'herbes similaires. On trouve généralement ce type d'herbe dans les régions bénéficiant de températures élevées à très élevées, et dans lesquelles il ne gèle que rarement.
- Arbres/Buissons/Mixte : Sélectionnez Arbres/Buissons/Mixte (général) si vous n'êtes pas sûr de savoir dans quelle catégorie classer une parcelle de votre espace vert contenant ce type de végétation. Si cette parcelle est uniquement composée de buissons, ou uniquement d'arbres, choisissez cette proposition dans le menu déroulant. Si c'est un mélange de buissons et d'arbres, choisissez cette option.
- Autre : Sélectionnez Autre (général) si vous n'êtes pas sûr de savoir dans quelle catégorie classer les plantes d'une parcelle de votre espace vert. Sélectionnez Fleurs annuelles pour les parterres de fleurs annuelles qui nécessitent un arrosage fréquent afin que le sol demeure humide sans devenir détrempé. Sélectionnez Adapté aux milieux secs pour les buissons et les arbres qui sont natifs de votre région, ou plus adaptés aux milieux secs que la plupart des buissons arrosés de la région. Sélectionnez Couvre-sol pour les zones contenant des plantes herbacées à pousse basse qui tapissent toute une parcelle. Un grand nombre de types de plantes correspondent à cette catégorie générique.
Ce facteur est subjectif, mais les directives fournies pour chacune des 3 propositions devraient vous aider à le déterminer approximativement. Plus d'informations
Ce facteur est intégré au calcul, car les parcelles de l'espace vert varient beaucoup en termes d'espacement entre les plantes et de maturité des plantes. La végétation qui pousse de façon dense aura besoin de plus d'eau qu'une parcelle aux plantes éparses.
Les directives fournies pour chacune des 4 propositions devraient vous aider à faire le bon choix. Plus d'informations
Ce facteur est intégré au calcul car la quantité d'ensoleillement affecte grandement la quantité d'eau qui s'évapore du sol, mais aussi celle qu'utilisent les plantes, ce qui influence donc directement la quantité d'eau que vous devrez employer.
C'est encore un facteur subjectif, aussi devrez-vous estimer au mieux les conditions les plus fréquentes de la parcelle concernée. Plus d'informations
Le vent peut varier en termes de direction, de vitesse et de durée, ce qui affecte la quantité d'eau qu'utilisent les plantes. Une parcelle peu protégée par des bâtiments ou des arbres et des buissons, et qui reçoit une brise régulière la majeure partie de la journée, utilisera l'eau beaucoup plus rapidement qu'une parcelle à l'abri du vent.
Le type de sol se détermine idéalement en laboratoire, mais nous avons simplifié le nombre de types pour le réduire à 5 propositions. Utilisez la description de chacun de ces types pour déterminer le vôtre. Plus d'informations
Vous trouverez sur Internet de bons moyens pour déterminer le type de sol par l'observation, notamment en prenant un échantillon humide et en l'écrasant entre vos doigts, ou en mettant un échantillon dans un bocal d'eau. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez utiliser la catégorie Glaise et établir votre programme. Vous pourrez toujours retourner modifier vos choix si vous le souhaitez. L'une des principales utilisations de ce facteur dans le calculateur consiste à déterminer le nombre d'heures de début dont peut avoir besoin une station. Il est courant de saisir le programme, puis d'observer le système en fonctionnement. Si vous voyez de l'eau s'accumuler à la surface du sol, ou ruisseler sur les zones pavées, mieux vaut que vous divisiez le temps de fonctionnement en plusieurs cycles plus courts, en ajoutant des heures de début au programme de la station, ainsi qu'en raccourcissant les temps de fonctionnement de ces stations jusqu'à ce que l'eau ne forme plus de flaques ou ne ruisselle plus.
C'est encore un facteur subjectif, aussi devrez-vous procéder à une estimation en fonction de la description des différents pourcentages de pente donnés. Plus d'informations
L'une des principales utilisations de ce facteur dans le calculateur consiste à déterminer le nombre d'heures de début dont peut avoir besoin une station. Il est courant de saisir le programme, puis d'observer le système en fonctionnement. Si vous voyez de l'eau s'accumuler à la surface du sol, ou ruisseler sur les zones pavées, mieux vaut que vous divisiez le temps de fonctionnement en plusieurs cycles plus courts, en ajoutant des heures de début au programme de la station, ainsi qu'en raccourcissant les temps de fonctionnement de ces stations jusqu'à ce que l'eau ne forme plus de flaques ou ne ruisselle plus.
Vous pouvez effectuer votre choix parmi trois différents types d'arroseurs dans cette section : Tuyères, Turbines et Turbines à jets multiples. Si vous choisissez un type de végétation autre que du gazon, vous verrez une quatrième proposition : Produits de goutte-à-goutte PLD Plus d'informations
- Têtes d'arrosage tuyère : Ces arroseurs, qu'on trouve généralement dans les petites parcelles aux formes irrégulières, projettent l'eau selon un schéma fixe en jet plat. Ces arroseurs envoient l'eau avec un débit rapide, si bien que leurs temps de fonctionnement sont courts comparés à ceux des turbines ou des MP Rotator qui arrosent ce même type de végétation.
- Têtes d'arrosage turbine : Ces arroseurs, d'ordinaire utilisés dans les grands espaces verts, se reconnaissent à leur jet d'eau unique en rotation. Ils envoient l'eau avec un débit faible, si bien qu'ils ont tendance à avoir des temps de fonctionnement plus longs que les tuyères. Ils sont très efficaces, aussi constituent-ils un bon choix pour les grands espaces verts.
- Têtes d'arrosage turbine à jets multiples : Elles envoient l'eau sous forme de plusieurs jets d'eau en rotation et conviennent aux parcelles petites à moyennes. Elles envoient l'eau avec un débit faible, si bien qu'elles ont tendance à avoir des temps de fonctionnement plus longs que les tuyères. Ces arroseurs sont très efficaces et constituent un bon choix pour un grand nombre d'espaces verts, ou pour remplacer des buses de pulvérisation.
- Produits de goutte-à-goutte PLD : PLD est la gamme Hunter de canalisations de goutte-à-goutte équipées d'émetteurs à compensation de pression intégrés. Ces canalisations sont généralement disposées en forme de grille pour arroser les parterres de plantes. En raison de la grande diversité des tailles d'émetteur, des espacements le long de la canalisation et des distances entre les installations, les débits peuvent varier énormément, et les temps de fonctionnement de même. Faites attention lorsque vous établissez un programme pour ce produit, et observez attentivement les stations pour vérifier que l'arrosage n'est pas excessif ou insuffisant.
J'ai un autre type de système goutte-à-goutte, bubbler ou micro-tuyère. Pourquoi ne sont-ils pas répertoriés ?
Il existe sur le marché un grand nombre d'émetteurs goutte-à-goutte, d'arroseurs de type bubbler et d'arroseurs à micro-tuyère. Ces produits et leur installation sont si variés qu'il est extrêmement difficile de calculer des temps de fonctionnement génériques pour eux. Mieux vaut consulter votre professionnel de l'arrosage pour déterminer le type de produit dont vous disposez, et comment paramétrer un programme précis.
J'ai un programmateur ACC ou I-CORE Hunter. Pourquoi ne sont-ils pas répertoriés ?
Ces deux programmateurs ne sont pas inclus dans cette version du calculateur, mais nous avons l'intention de les y ajouter ultérieurement. Plus d'informations
Quand vous choisissez Autre programmateur dans le menu, vous pouvez programmer jusqu'à 42 stations, soit le maximum de stations pour les programmateurs ACC et I-CORE conventionnels.
Le calculateur de temps de fonctionnement Hunter utilise votre emplacement pour déterminer la quantité d'eau dont votre espace vert peut avoir besoin lors de la période la plus chaude de l'année.
Plus d'informations
Si votre ville ne figure pas dans notre base de données, vous pouvez soit sélectionner une ville proche avec des caractéristiques météorologiques identiques, soit sélectionner dans la liste une région ressemblant à la vôtre.
Pour qu'une ville figure dans notre liste, nous devons avoir des données ET historiques. Nous ajoutons en permanence de nouvelles villes à cette liste, au fur et à mesure que nous collectons des données mais, entretemps, Hunter vous encourage à choisir une région lors du paramétrage de votre programmateur.
Quand vous êtes sur la page du guide de programmation, vous pouvez sélectionner Modifier à côté du numéro de la station pour aller modifier les informations que vous avez saisies.
Sélectionnez Modifier le programmateur dans le guide de programmation pour retourner aux informations du programmateur. Vous pourrez alors ajouter d'autres stations.
Quelle est l'heure idéale pour commencer mon programme d'arrosage ?
Avant que vous ne créiez votre programme, nous vous demandons quand vous voulez commencer à arroser. Vous pouvez souhaiter arroser tôt le matin, ou vous pouvez souhaiter que les arroseurs fonctionnent alors que vous êtes réveillé afin de pouvoir les surveiller. Plus d'informations
La plupart des professionnels de l'arrosage s'accordent sur le fait que l'heure idéale pour arroser se situe tôt le matin. C'est un moment où le vent tout comme l'évaporation sont généralement à leur niveau le plus faible. La plupart des experts déconseillent d'arroser le soir, car cela peut entraîner des maladies dues à l'eau stagnant trop longtemps à la surface des plantes. Il est également déconseillé d'arroser aux heures les plus chaudes, ou quand le soleil se trouve à son zénith.
Le calculateur de temps de fonctionnement Hunter dispose-t-il de réglages pour les jours ou les heures où l'arrosage est interdit ?
L'une des premières choses que l'on vous demande lorsque vous commencez à paramétrer votre programme, c'est s'il existe des restrictions d'arrosage dans votre région. Plus d'informations
Vous pouvez choisir les jours auxquels vous pouvez arroser si vous avez indiqué que vous étiez soumis à l'un des types de restriction, et vous pouvez aussi saisir une heure d'arrêt de l'arrosage si vous devez avoir terminé votre programme d'arrosage à une certaine heure. Si le temps de fonctionnement total de votre programme dépasse l'heure de fin d'arrosage obligatoire que vous avez saisie, vous verrez un message en haut de votre programme indiquant que vous devez ajuster votre heure de début pour adapter votre temps d'arrosage total au temps disponible.
Il me semble que le calculateur de programme suggère des temps de fonctionnement plus longs que ce à quoi je m'attendais. Que dois-je faire ?
Il se peut que vous arrosiez déjà aux niveaux nécessaires pour votre espace vert. Plus d'informations
Le calculateur utilise les informations que vous saisissez, puis élabore un programme prenant en charge un espace vert lors de la période la plus chaude de l'année. Nous vous suggérons d'observer votre espace vert et de réduire petit à petit les temps d'arrosage lors des mois les plus chauds pour trouver la quantité d'eau adéquate pour votre espace vert, sans excès. Très souvent, votre espace vert s'accommodera parfaitement de quantités d'eau inférieures, mais il faudra compter sur vos observations et votre patience pour trouver le programme idéal. Le calculateur vous donnera un bon point de départ.
Puis-je utiliser le calculateur même si je suis un professionnel qui jongle avec plusieurs restrictions d'arrosage pour différents clients ?
Oui et non. Votre compte gratuit vous permet de paramétrer autant de programmateurs que vous le souhaitez. Cependant, les options de restriction d'eau sont liées à chaque compte, et chaque compte est lié à une adresse électronique unique. Par conséquent, si vous êtes un professionnel dont les clients sont soumis à des restrictions d'arrosage différentes, vous devez créer un compte avec une adresse électronique unique pour chaque région dont vous vous occupez.
Nous vous conseillons d'ouvrir un compte Gmail pour les régions concernées. Voici un bref didacticiel http://youtu.be/cfO_iRv9Jro
Puis-je arroser mon potager avec le calculateur de temps de fonctionnement ?
Non. Le calculateur de temps de fonctionnement est conçu pour les espaces verts d'ornement. Les potagers ont des besoins différents en termes d'arrosage, aussi vaut-il mieux se fier à d'autres sources pour savoir comment les arroser de manière adéquate.
Pourquoi me demande-t-on de mettre les parcelles de mon espace vert dans différents programmes ?
Le calculateur de temps de fonctionnement vous demande de mettre les différents types de végétation dans différents programmes, car chaque type de plante peut avoir des exigences distinctes en termes d'arrosage. En ayant un programme pour chaque type de plante, vous pouvez mieux contrôler le programme d'arrosage et mieux répondre aux besoins de chaque plante. Plus d'informations
Par exemple, votre gazon doit être arrosé plus fréquemment que vos buissons en raison de son enracinement et de la manière dont il utilise l'eau. Une fois votre gazon dans un programme, vous pouvez configurer celui-ci pour un arrosage 3 fois par semaine, tandis que les buissons, configurés dans un autre programme, pourront être arrosés 2 fois par semaine. Étant donné qu'un programme d'arrosage nécessite des temps de fonctionnement, des heures de début et des jours d'arrosage, chaque programme peut avoir des valeurs différentes pour chacune de ces variables.
Pourquoi ne puis-je pas renommer le programmateur ?
Il n'existe actuellement qu'un seul moyen de renommer votre programmateur. Plus d'informations
À partir de votre tableau de bord, vous pouvez cliquer sur la petite icône qui ressemble à une feuille de papier. Une bulle d'info s'affichera pour vous dire de dupliquer ce programmateur. Cliquez dessus, et vous aurez alors la possibilité de nommer votre programmateur. Saisissez un nom et appuyez sur Enregistrer. Vous aurez désormais deux programmateurs. Il vous suffira alors de supprimer le programmateur d'origine.