Le réglage saisonnier, aussi appelé indice hydrique par les municipalités, sert à procéder à des modifications globales du temps de fonctionnement sans reconfigurer tout le programmateur. Il est également idéal pour effectuer de petits ajustements lorsque la météo change au cours de l'année.
Veuillez garder à l'esprit que ces temps de fonctionnement se basent sur le mois le plus chaud de votre région. Vous devrez ajuster la consommation d'eau au fur et à mesure que les température montent et baissent. Vous pouvez soit le faire manuellement, par le biais de la fonctionnalité de réglage saisonnier de votre programmateur (sur certains modèles uniquement), soit par le biais d'une sonde météorologique, comme Solar Sync.
Données climatiques pour
- NAN% Jan
- NAN% Fév
- NAN% Mar
- NAN% Avr
- NAN% Mai
- NAN% Juin
- NAN% Juil
- NAN% Août
- NAN% Sep
- NAN% Oct
- NAN% Nov
- NAN% Déc
Par exemple, l'été peut nécessiter un arrosage un peu plus important des espaces verts. Vous pouvez augmenter le réglage saisonnier pour que les stations fonctionnent plus longtemps que le temps programmé. Inversement, à l'approche de l'automne, le réglage saisonnier peut être réduit afin de diminuer la durée de l'arrosage. Cette modification globale des pourcentages s'applique à tous les temps de fonctionnement du programmateur. Par exemple : Si vos temps de fonctionnement estivaux sont paramétrés pour 1 heure et que votre réglage saisonnier est à 50%, vos temps de fonctionnement passeront à 30 minutes.